Octobre

« Le bonheur est comme un papillon,

Il vole sans jamais regarder en arrière. »

Robert Lalonde

 

 

  • Octobre 2010

Assise au coin du feu je fais le point.

Je guète le cauchemar de Charlotte, le moment où je vais entendre des gémissements provenant de sa chambre, puis des sanglots étouffés.

Jacques est assis en face de moi, les yeux rivés sur l’ordinateur de son père, un 10,1 pouces qu’il est en train de tester. Nous devons savoir si cet ordinateur dit « netbook » est en mesure de recevoir de la vidéo, traiter des photos et réaliser des montages. Car c’est exactement ce que nous souhaitons proposer sur notre blog tout au long du voyage. Nous faut-il un netbook ou bien partir avec ce portable de 14 pouces plutôt lourd sur lequel j’écris actuellement ?

J’ai bien avancé encore ce soir sur les contenus des catégories du blog. J’écris en amont sur word et je copie ensuite sur mon « tableau de bord ».

J’ai hâte de commencer à les publier.

Les vacances de La Toussaint sont proches, ce sera l’occasion de commencer à vider les armoires et faire un grand tri sur nos vêtements. Ranger l’Eté dans un carton, sortir le nécessaire pour l’Hiver approchant, faire un inventaire de ce qu’il nous faut prévoir dans les sacs à dos.

Demain, après avoir déposé les enfants à l’école, nous irons à Marseille où nous espérons trouver notre bonheur en sac et en chaussures chaudes.

Je n’ai pas entendu Charlotte ce soir. C’est bon signe. Le fait d’avoir parlé avec elle dernièrement sur ces angoisses liées au départ a dû porter ses fruits.

                                                                    

 Les visites de notre maison vont bon train. Nous avons mis une annonce sur « le bon coin » et nous sommes étonnés du nombre de familles intéressées pour une location, pour six mois seulement. Nous faisons en sorte que les enfants soient là aussi lors de ces visites car il semble important pour eux de pouvoir mettre des visages sur les futurs habitants et investisseurs des lieux.

Charlotte est de plus en plus expressive sur les questions qui la préoccupent.

Nous refaisons avec elle le parcours sur une carte, sur le globe, de sorte qu’elle se l’approprie. Arthur joue au petit reporter et s’amuse à l’interviewer sur ses peurs (voir vidéo dans Journal de Bord, Sur le Départ).

Au fait, nous n’avons pas trouvé chaussures à nos pieds (le cas de le dire) concernant nos achats.

Nous cherchons toujours…

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermés.

Powered by WordPress | Designed by: CD Rates | Thanks to Seo Professional, Las Vegas Condo High Rises and FBF System