Décembre

Imaginez… plus d’aspirateur à passer, de sols à frotter, les bassines de linges à trier, les montagnes accumulées sur le lit de la chambre d’amis qui attendent d’être pliées, ou bien sur le vôtre (quand on n’a pas de chambre d’amis, comme nous), le rangement des jouets éparpillés ça et là sur les chemins imaginaires des enfants, qui, comme nous le savons, ont beaucoup d’imagination…terminé!  Les levers tôt, trop tôt, quotidiens pour l’école, terminés. Fini le racket à la pompe à essence, fini la corvée des courses au supermarché, l’étude des menus équilibrés… pour six mois durant.

C’est la fin aussi des soirées au coin du feu, des nuits dans un lit douillet avec les chats sur les pieds, des fêtes avec les copains, des sorties en amoureux. Mais pour six mois seulement. 

Nous sommes contents: nous avons enfin trouvé nos sacs! Deux grands sacs étanches sur roulettes de quatre-vingt-cinq litres chacun, trouvés au nouveau magasin « La Montagne » (Sport 2000) dans la nouvelle zone de Plan de Campagne (13) appelée « La Palmeraie ». Nous attendons à présent après nos deux sacs à dos, commandés dernièrement avec Internet sur « krapahute.com » ,  un site de fournitures diverses pour l’armée. 

Les enfants ont chacun un sac pour leurs jeux: sac à dos ordinaire « scolaire » pour Arthur et un sac sur roulettes pour Charlotte. Le tout en cabine dans les avions!…prochainement.

Ca y est, nous avons des locataires pour notre maison et des nouveaux maîtres gentils pour les chats!

…reste encore la voiture à vendre et les armoires à vider…tic tac tic tac… d’ailleurs je retourne à mes cartons sur le champs!

A très bientôt!

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un lien depuis votre site.

4 Commentaires to “Décembre”

  1. christelle dit :

    Comment ça vous n’allez pas manger équilibré???????????
    Sinon oui on imagine,… le quotidien par la fenêtre,… hmmmmm

  2. GRUBER (Jissé pour les intimes) dit :

    Hauts les cœurs, les « Mich ».
    Je prends le train en marche et, à votre lecture, m’invite dans votre (presque) intimité. Chapeau pour le journal, Sab ! Et même si je suis un « trotter » (pas encore globe), tu parviens à raviver en moi ce goût du partir. Tu te doutes bien que mes pensées vous suivront, d’autant que bien des sites que vous foulerez me font rêver depuis des décennies. Je pense au trans-Sibérien, que je préférerais faire en été (paysages moins monotones), à l’Australie (qu’il ne me faudrait pas moins d’un an pour en explorer la diversité), à la Nouvelle-Zélande et sa géologie auxquelles je consacrerais bien six autres mois et à l’Amérique du Sud et ses Toltèques, Aztèques, Mayas (en n’oubliant pas Nazca et ses géoglyphes). Vos yeux seront miens et lorsque mon cœur battra plus fort sans raison apparente, je tenterai de capter vos émotions.
    Merci pour le pot d’hier soir et bonnes fêtes en attendant votre aventure.

    • sab dit :

      Merci Jissé pour tes lectures attentives.
      Puissent tes rêves se réaliser…tu sais, ces petits morceaux de papier que l’on déplie un jour et qui libèrent nos promesses…
      Merci encore d’avoir honoré notre soirée de ta présence.
      Je te souhaite bon vent et beaucoup de bonheur!

  3. Bonjour
    Les derniers jours avant le départ sont les plus durs: bien ranger la maison, faire l’adieux aux copains… Mais une fois passé le controle d’embarcation à l’aéroport quel bonheur !
    Nous vous souhaitons donc de bonnes fêtes de fin d’année, et un bon voyage autour du monde.
    Amicalement
    La famille Dagicour, tourdemondiste 2009-2010 et toulousains

Laissez nous un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: CD Rates | Thanks to Seo Professional, Las Vegas Condo High Rises and FBF System