Les Moyens-Grands de Meyreuil

Dim 27 février 2011, 17h 07min 39s
Objet : message des moyens grands pour charlotte

Bonjour Charlotte ! Et bonjour à toute ta famille,

Je vois que votre voyage se déroule très bien en regardant les images sur le blog.

Tu as bien aimé le voyage en train et la balade en traîneau je crois que j’aurai aimé aussi. Maintenant que tu es en Australie j’espère que tu n’es pas déçue et que tu retrouve des choses vues en classe. As-tu déjà pu caresser un kangourou ?

Si tu en as encore l’occasion fais leur une caresse pour moi !

CHARLOTTE – Coucou maitresse, je suis toujours très contente d’être en Australie et je me languis de retrouver les aborigènes à Uluru. Nous y allons très bientôt. Les Kangourous se cachent bien parce qu’ils ont trop chaud. Ils ne sortent que le soir et c’est parfois difficile de les voir. Nous en avons vu deux l’autre fois sur la plage. Je pouvais presque les caresser. Papa a pris des photos je crois. Maman a de la chance parce qu’elle en a vu plusieurs fois par sa fenêtre. Moi je suis derrière dans le camping-car et je ne vois pas très bien dehors… Mais l’autre fois il y en avait plein dans un chant tout vert et papa a fait demi-tour pour qu’on puisse les voir de plus près. J’étais trop contente parce que c’était mon premier vœu qui se réalisait.

J’ai montré les films du village du père noël aux élèves, ils ont eu envie de te dire des choses donc je t’envoie leurs petits mots et questions :

Charlotte Daniaux:  Merci de nous avoir montré ce que tu as fait en Finlande

Malcom : C’était beau

Masséo : Joyeux tour du monde

Elise : J’ai bien aimé quand elle a vu le père noël et quand elle a jeté la saucisse

Emmanuel : Est-ce que ça te plait ce que tu manges ?

 CHARLOTTE: - Je n’aime pas toujours ce que maman voudrait que je mange mais j’essai de goûter à tout et ce n’est pas facile mais maintenant j’y arrive mieux.

J’ai expliqué aux enfants que tu allais visitée la Chine, nous avons travaillé sur la Chine en classe du coup les enfants veulent savoir des choses :

Est-ce qu’en chine tu vas goûter des nems, du riz, du poulet, des champignons noirs, les nouilles chinoises, des litchis, des raviolis à la vapeur ?

CHARLOTTE: – Quand je vais au restaurent chinois en France avec mes parents je ne mangeais pas du tout ça! Maman me disait que les nems ne sont pas Chinois mais Vietnamiens. Ici il y a beaucoup de raviolis à la vapeur et maman et Arthur adorent ça…j’en ai mangé un peu et c’est bon…avec de la viande dedans. Mais je préférais prendre du riz blanc avec des morceaux de poulet que papa me donnait.

Je n’ai pas voulu gouter les champignons noirs parce que ça avait l’air dégoutant.

Je n’aime pas les litchis mais j’ai mangé beaucoup de pates chinoises dans les trains.

Est-ce que tu manges avec les baguettes ?

CHARLOTTE: – Oui, j’ai mangé avec les baguettes au début. C’était rigolo mais après je n’y arrivais plus très bien alors je finissais avec les doigts ou bien avec une fourchette que la serveuse me donnait.

Une question aussi les inquiète : Pourquoi tu as jeté le morceau de saucisse ?

CHARLOTTE: – En fait je n’ai pas fait exprès de jeter la saucisse, elle est partie toute seule quand j’ai fait hop avec mon bras!

Sinon les enfants ont eu la surprise le dernier jour d’école avant les vacances de recevoir un courrier de Chine. Ils étaient ravis de découvrir ta lettre et ton dessin de Finlande qu’ils ont bien étudiés, ils trouvent que tu as très très bien dessiné.

Ils étaient aussi très contents de retrouver des images des lieux étudiés, la muraille de chine a fait grande impression. Maintenant ils savent aussi que tu n’as presque mangé que du riz.

Je vais en profiter pour travailler sur la lettre à la rentrée en mars et je pense que les enfants vont te répondre  mais tu ne la recevras pas par la poste.

Les enfants ont bien aimé les signes chinois aussi, nous avons travaillé sur la traduction possible du prénom de chacun en chinois je t’envois donc ton prénom en chinois !

CHARLOTTE: -Moi aussi j’adore les lettres chinoises. Avec Arthur on en avait des préférées et on s’amusait à les reconnaitre dans la rue. J’aimerais beaucoup savoir écrire comme eux parce qu’on dirait des dessins. Parfois je vois comme des petites maisons dedans ou bien des gens qui dansent…

Bon voyage à tous, merci de nous faire partager ses images et vos émotions, cela nous fait passer l’année plus vite, je vérifie chaque soir s’il y a du nouveau même si je n’ai pas forcément le temps de mettre un mot. J’aimerai être une petite souris et voir Charlotte en Australie découvrir ce pays après en avoir entendu parler en classe, j’espère que cela l’émerveille. Nous c’est le cas en suivant votre périple, j’ai juste peur que le mois de juin n’arrive trop vite ! D’un autre côté vous pourrez nous raconter tout cela de vive voix avec encore pleins d’étincelles dans les yeux…

A bientôt

Sandrine

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un lien depuis votre site.

Un commentaire to “Les Moyens-Grands de Meyreuil”

  1. attardi sandrine dit :

    salut à tous les quatres,

    nous voyageons très volontiers avec vous à chaque occasion et c’est toujours un plaisir de voir ces belles images. nous vous embrassons à tous et à très bientôt
    famille attardi éric

Laissez nous un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: CD Rates | Thanks to Seo Professional, Las Vegas Condo High Rises and FBF System