LE PROJET

  1. L’histoire
  2. Objectifs et Motivation
    • Pourquoi partir ?
    • Nos Objectifs
    • Pourquoi pas vous ?

 

1. L’Histoire 

Il y a douze ans (déjà !) Jacques et moi sommes partis sac aux dos faire un voyage autour du monde. Un tour complet, ce qui ne veut pas dire que nous avons posé le pied sur tous les continents du globe, ni foulé le sol de tous les pays. Loin s’en faut. Mais c’était un bon début.

Nous n’avions pas trente ans et pas encore d’enfant. Nous venions de nous marier et c’est un voyage de noce d’une année que nous avons réalisé, comme un rêve.

Un bon moyen aussi pour faire vraiment connaissance, avec soi, avec l’autre.

C’était en Août 1998.

En revenant nous n’avons pas tarder à mettre les choses en route pour avoir notre premier enfant. Arthur est né neuf mois après notre retour, en mai 2000.

Puis Charlotte est arrivée, cinq ans plus tard.

Et toujours cette idée de refaire un périple grandissait en nous.

Ce serait différent mais inévitable.

Ce serait avec les enfants.

2. Objectifs et Motivation

  • Pourquoi partir ?

 J’ai cessé mon activité professionnelle pour m’occuper de mes enfants à plein temps. C’est un choix. J’avais le choix. Cela nous a permis de mettre en commun notre temps libre pour créer d’autres choses, faire des projets et les réaliser.

Nous vivons bien grâce au salaire de Jacques et les fruits récoltés de nos investissements personnels.

Et comme l’argent ne pousse pas sur les arbres ni ne tombe du ciel, nous avons pris l’habitude de faire comme les écureuils, des provisions pour nourrir notre vie. Car si rêver ne coûte rien, réaliser son rêve demande un peu plus d’effort.

Le nôtre est de voyager à travers le monde, rencontrer des gens, croiser d’autres vies, découvrir des saveurs nouvelles et faire de nouvelles expériences, le plus souvent possible.

Ce voyage est pour nous une occasion de plus de faire une pause, d’ouvrir notre esprit, de repousser nos limites en sortant du « connu ».

C’est aussi prendre le temps de se retrouver en famille, tous les quatre, vraiment, et de faire face ensemble au monde qui nous entoure ; prendre le temps de vivre et de partager des émotions pures avec nos enfants, réfléchir sur notre avenir, et enfin se soustraire à la société de consommation extrême dans laquelle nous jouons.  

Je rêve de retrouver cette sensation de liberté qui me prend lorsque je suis démunie, enfin détachée de mon confort matériel et de mes contraintes quotidiennes.

Je crois à une certaine forme d’équilibre puisée dans le cahot comme un retour à l’essentiel. Je crois qu’il est temps pour nous de vivre dans l’instant.

La vie est courte.

  • Nos Objectifs : 

-Rencontrer au moins une famille dans chacun des pays traversés et faire connaissance avec leur mode de vie, pour apprendre, et vous faire partager nos recueils (travail, éducation, école, les bonnes idées à retenir).

-Pratiquer au moins une coutume locale (exple : yoga en Chine) en espérant qu’elle nous fera beaucoup rire.

  • Pourquoi pas vous ?

 Voyager n’est pas si compliqué.

La moitié du chemin est faite si l’envie profonde vous guète. Le reste n’est que l’affaire des moyens que l’on se donne avec ce que nous avons. Puis, enfin, se lancer.

« Depuis que nous sommes partis, tout le monde nous dit que nous avons de la chance. C’est vrai. Mais la chance, elle se provoque aussi. Un jour, à Coban, au Guatemala, un couple nous a dit ‘Bravo, vous vous êtes donnés les moyens de vivre cette aventure’. Nous étions heureux d’entendre enfin ces mots. »  Les Barathon.(lesbarathon.tdm@gmail.com) 

Powered by WordPress | Designed by: CD Rates | Thanks to Seo Professional, Las Vegas Condo High Rises and FBF System