NOUS

ARTHUR, 10 ans, est un garçon sensible et très rêveur.

 Bien qu’il soit plutôt bon élève, l’idée de ne plus prendre le chemin de l’école semble le réjouir. Le réveil matin n’a pas bonne presse dans son univers. Il a accueilli ce projet avec beaucoup d’enthousiasme et nous avons tracé l’itinéraire ensemble. Un petit regret cependant de se voir renoncer au continent Africain où il aurait aimé côtoyer la vie des animaux sauvages. Ce n’est que partie remise…

Ayant déjà parcouru un bon quart de L’Australie à l’âge de 3 ans ½, il a une petite idée de ce qui l’attend. Ses amis vont lui manquer mais ses angoisses se tournent plutôt vers nos deux chats qu’il craint de ne plus retrouver à son retour.

Arthur crée le contact avec facilité. Il sera notre petit reporter. 

          —————————————————————————————————-
 CHARLOTTE, 5 ans, est une petite fille très vive.

Elle est capable de débiter une centaine de mots dans la minute dès le saut du lit, bien qu’elle ait souvent un réveil difficile (déteste les réveils matinaux…, c’est de famille.)

Capricieuse, susceptible, gourmande, ordonnée et généreuse font de ce petit bout un cocktail surprenant. Elle aimerait bien grandir un peu plus vite tout en restant dans les jupes de maman ou suspendue au cou de papa.

Elle adore ses copines, surtout Angélina, Margaux, Emma, Emilie, Paloma, Lucie, Lily,  … et son prince Masséo qui va beaucoup lui manquer.

 Ce projet lui pose beaucoup de questions. Elle se rassure dans le fait que nous serons toujours tous les quatre ensemble.

Charlotte est une petite princesse qui ne laisse pas indifférent. Elle sera notre clé magique.

          —————————————————————————————————-

JACQUES (vu par Sabine), 41 ans, est un mari attentif,

..et un papa attentionné qui aime bien passer du temps avec sa famille. Ce que son travail lui permet déjà pas mal si on compare avec un emploi du temps basé sur des horaires plus classiques.

Souvent, pendant que la plupart des gens dorment, il travaille avec des horaires décalées (les dites « trois huit », suivant des horaires spécifiques qui alternent matins, après-midi et nuits).  

C’est un bâtisseur improvisé d’une grande qualité. Il est passé maître dans l’art de gérer nos comptes, ce qui est un atout.

Il aime la vie. Il fait beaucoup pour la rendre belle et agréable.

Il a toujours été d’accord avec ce projet mais le bon moment s’est fait attendre.

Et tout vient à point à qui…sait attendre.

Jacques sera notre porteur (en partie), notre cuistot (même pas vrai), notre docteur (parfois), notre agent spécial et Mac Giver (ou Givrer !).

          ————————————————————————————————-

SABINE (vu par Jacques), 39 ans, est une femme joyeuse, sportive et généreuse.

Elle m’a beaucoup apporté depuis notre rencontre il y a déjà 13ans …. 
Elle fait des plans tout le temps, des plans de maisons, de voyages, elle organise des sorties entre copines, des bringues entre copains, des anniversaires surprises à l’étranger, des trucs en tout genre, un peu fou parfois… C’est son côté « allez on le fait ! » que j’adore. Mais heureusement que je suis là pour la freiner !

Ensemble nous arrivons toujours au bout de nos idées.
Quand elle a décidé de bouger, rien ne l’empêche, elle met les enfants dans la voiture et s’en va plusieurs jours à l’autre bout de la France.
Paradoxalement, elle adore l’improvisation, les espaces vides et le calme.
Ce projet que pourtant je pensais impossible l’obsède depuis quelques années.

Et voilà que nous y sommes ! Elle a fait la moue quand nous avons dû supprimer quelques pays du trajet. Hors budget.   

Pour Sabine, la vie est une longue pensée philosophique. Elle a l’écriture facile (j’adore la lire). Elle sera notre romancière en charge de notre blog.

          —————————————————————————————————

A VOUS, famille, amis, écoliers, aventuriers, nomades, lecteurs et futurs globe-trotters, nous espérons que ce blog saura vous faire un peu voyager aussi.

Puisse nos récits vous rassurer dans un moment d’inquiétude,

Vous faire rire dans un moment de tristesse,

Vous apporter l’espoir dans un moment de doute.

Que la Force soit avec vous,

Et la joie aussi.

 

Il y a trois ans, j’écrivais sur un petit morceau de papier :
–« J’aimerai faire un long voyage avec mes enfants, en famille »

 Puis j’ai plié ce papier jusqu’à ce qu’il devienne assez petit pour rentrer dans une boite minuscule en bois, achetée quelques mois plus tôt aux Etats-Unis, dans une boutique d’Indiens. Il s’agit d’une boite à Rêve… Posée sur ma table nuit, je l’ouvrais souvent, dépliais le papier, le relisais, le repliais, refermais la boite avant de m’endormir avec le sourire sur l’espoir…

Souvent, il faut juste y croire.

 

————————————————————————–

 Les enfants et leurs maîtresses des classes de Sandrine (maternelle 2eme et 3eme année), d’Isabelle (CM2) et de Florence (maternelle) dans les Bouches du Rhône, puis de Fabienne (CE2-CM1) dans le Bassin d’Arcachon trouveront les informations souhaitées (enfin nous l’espérons) dans la Rubrique ECOLE de la page d’accueil. Arthur et Charlotte en seront les reporters et vous invitent à la consulter régulièrement dans le cadre des projets d’école mis en place.

Nous souhaitons à tous une excellente visite, et un bon voyage.

Powered by WordPress | Designed by: CD Rates | Thanks to Seo Professional, Las Vegas Condo High Rises and FBF System